Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimineux
Chez Mimineux
Archives
8 mai 2007

RISOTTO AU FENOUIL

A midi j'ai eu envie de changer un peu et je me suis mise aux fourneaux . Toujours aussi difficile avec une p'tite puce de 14 mois qui veut absolument que sa maman joue avec elle et la câline mais je m'en suis bien sortie. Je suis allée sur le bog de http://cendrine29.canalblog.com pour récupérer une recette que j'avais repéré il y a un moment.

RISOTTO AU FENOUIL

ingrédients:

1 fenouil
80g de beurre
1 oignon
250 g de riz arborio (je n'en avais pas alors j'ai utilisé du riz rond)
3/4 de litre de bouillon
sel et poivre

Couper le fenouil en très fines lamelles ou en petits dés
Faire fondre 50 g de beurre dans une cocotte, y faire blondir l'oignon finement haché.
Ajouter le fenouil et faites bien revenir jusqu'à ce que le mélange soit cuit (à feu doux et couvert)
Jetez le riz en pluie et faites bien revenir jusqu'à ce que le riz soit translucide.
Saler, poivrer et mouiller petit à petit avec le bouillon en remuant régulièrement jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Au moment de servir, incorporer le reste de beurre en petites noisettes et déposer quelques copeaux de parmesan.

Mon mari n'aime pas le riz et il a adoré ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! Je n'avais jamais vraiment utilisé le fenouil dans mes recettes et c'est vraiment bon !

Publicité
Commentaires
N
je t'ai choisi pour participer au jeu des tags sur le blog<br /> si tu veux participer le reglement est sur mon blog
L
et bien ça ça me dit bien je passais par là pour te faire un coucou et te montrer que je pense à toi ton site est très bien continues!!!
C
contente que vous ayez aimé!<br /> merci de tester mes recettes et merci pour tes passages réguliers sur mon blog, ça fait plaisir!!<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Chez Mimineux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 765
Publicité