Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimineux
Chez Mimineux
Archives
1 novembre 2012

HALLOWEEN 2012

Alors voilà, je n'avais pas prévu de creuser de citrouille cette année car c'est trés sympa une fois fini mais assez fastidieux à faire :-/ Mais finalement ma belle soeur m'ayant donné 2 potimarons et une petite citrouille , j'ai creusé la petite citrouille (aidée par ma fille) et j'ai fait la soupe d'Halloween (velouté potiron pomme de terre) .

P1010811

Ensuite on s'est amusé à dessiner des fantômes avec des tranches de jambon et des oeufs durs , j'ai accompagné cela de frites et en dessert un sorbet fruits rouge fait maison ! C'était rigolo car du coup on avait la bouche "sanguinolente" loll !  Une table sympa avec serviettes d'Halloween, bougies ... et même ma puce de 11 mois a eu son repas : soupe améliorée avec une tranche de jambon mixée . Elle s'est régalée !

P1010810

L'aprés midi nous avons fait des cookies au chocolat blanc . Normalement ils auraient dû être en forme de fantôme mais y a eu comme un beug ! Par contre le goût était fameux ! Je vous donne d'ailleurs la recette :

Recette des cookies fantômes au chocolat blanc 
 
Préchauffer four à 180. Couper 100 gr chocolat blanc en petits bouts. Dans un saladier, mélanger 140 gr de beurre ramolli avec 70 gr de cassonade et 50 gr de sucre blanc. Ajouter 1 oeuf, 180 gr de farine, 1/2 sachet de levure, et le chocolat. Répartir en petit tas sur une plaque de cuisson, mettre 2 smarties pour les yeux, 1 pour la bouche si vous voulez. Au four 10 à 12 min.

Ensuite, nous avons fabriqué un "monstre doudou" en laine . Puis Ma Pepette a mis son déguisement de sorcière, je l'ai maquillée et on est parties ammener quelques cookies au boulot de son papa puis laisser la plus petite chez son papi et sa mamie pour aller manger au restaurant tous les 3 . Et là, coup de gueule : Aucun restaurant n'est décoré dans le coin pour Halloween !!! Finalement nous avons opté pour le bufallo grill . Quelques enfants étaient déguisés tout de même ! Et d'ailleurs les enfants déguisés avaient un cocktail aux fruits offerts, joliment présenté ! Elle était ravie !  En plus, menu à colorier en attendant les plats et à la sortie un livret de jeux et coloriages offert . Une bonne soirée !

 

 

P1010813

Avant de partir souper nous n'avons pas oublié de laisser la citrouille avec sa bougie allumée sur le rebord de notre fenêtre ! et d'aller récolter quelques bonbons chez Tatie .

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Chez Mimineux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 756
Publicité