Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mimineux
Chez Mimineux
Archives
6 octobre 2012

6 ans de ma puce ; thème Raiponce et les princesses disney

IP10

IP11

petit flash back : au mois de février dernier ma puce a fêté ses 6 ans . Chaque anniversaire se fête et doit être unique donc chaque année nous choisissons un thème . L'an passé ce fût les cowboys, western ... et cette année Raiponce et les princesses disney . J'ai longtemps chercher des idées sur le net pour ce thème et finalement ce fût assez simple mais toutefois réussi et tous les invités étaient aux anges ! J'avais imprimé les invitations qui collaient au thème en précisant que les déguisements de princes, princesses, chevaliers ... étaient les bienvenues . Pour la déco de la table les couleurs étaient le mauve et fushia pour rappeler la robe de Raiponce . J'avais imprimé des images du dessin animé au format A4 que j'ai ensuite pastiflié pour faire des sets de table que chaque enfant pouvait conserver ( Flynn pour les garçons et Raiponce pour les filles) , J'avais aussi trouvé des marque-places avec des princesses à imprimer sur le net ainsi que des décorations de pailles ! Une fleur pour chaque enfant en cadeau (clin d'oeil à la fleur du dessin animé) . A chaque place un petit sachet en papier crépon contenait des perles avec les lettres de chaque prénom. Flynn et Raiponce trônaient au milieu de la table et un pascal fabriquer avec ma fille s'était aussi invité là ! Il décore à présent son bureau ;-) . La vaisselle avait été acheté sur internet .

Côté activités plusieurs jeu :

- jeu des statues sur la musique de Raiponce ! C'est simple tout le monde danse et quand la musique s'arrête on ne bouge plus, celui qui bouge est éliminé . Des bonbons à gagner !

- Le nez de flynn : trouvé sur un site cette idée était sympa . Principe de la queue de l'âne . J'avais imprimé 2 affiche de Wanted Flynn mais sans son nez ! J'ai plastifié les 2 et j'ai imprimé autant de petits nez que d'enfants . Sur chacun des nez j'avais inscrit les prénoms. Deux équipes . les yeux bandés chaque enfants pose son nez et celui qui est le plus prés à gagner . Les meilleurs de chaque équipes disputent la finale . Des bonbons à gagner !

- Le casse-boîte avec des boîte de conserves décorées aux images de Raiponce et des paires de chaussettes en guise de balles .

- Et la chasse au trésor !!! Avec un super texte rédigé par mon papa à moi ;-) . PLusieurs indices pour se rapprocher du trésor, à chaque indices un cadeau caché pour chacun : billes, scoobidoo, images plastifiées, graînes à planter ... et au bout une grosse boîte qui contenaient des bonbons pour tous !

-Comme activités : décoration de boîtes de conserves (préalablement peintes en rose pailletés pour les filles et bleu pour les garçons ) pour en faire de jolis pots à crayons.

-Atelier maquillage !!!

- Pour terminer en beauté un lâcher de ballons biodégradables (les lanternes étant trop dangereuses ...) !

Voici la liste de sites qui m'ont été utiles pour organiser cet anniversaire :

http://www.annikids.com/

http://lenuagedegateaudetoiles.blogspot.fr/2012/01/theme-princesses-disney.html  C'est là que j'ai trouvé les déco de pailles, les marques places ...

http://www.cestmamanquilafait.com/article-la-fete-d-anniversaire-theme-raiponce-organise-en-un-tuto-complet-71007137.html  Pour les idées et la préparation des activités

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ah oui je le veux bien aussi ! Merci !
H
Tres sympa la décoration et les idées de jeux. Je souhaite faire le thème raiponce pour les 5 ans de ma fille. Serait-il possible d'avoir le texte de votre chasse aux trésors, car je suis pas très douée pour écrire. D avance merci.
Newsletter
Publicité
Chez Mimineux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 755
Publicité